Guillaume Culioli a débuté les arts martiaux asiatiques à 7 ans en pratiquant l’Aïkido et le Qi Gong jusqu’à l’adolescence auprès de Philippe Delage.

Ces concepts, ces attitudes et aptitudes sont devenus des réflexes, profondément inscrits dans sa structure.

A 30 ans, avec quelques essais de retour dans la pratique des arts internes martiaux par Iaïdo et l’Aïkido, c’est par le Tai Chi Chuan qu’il revient à la pratique.

Lors d’un changement d’orientation professionnel, Guillaume se forme à  la Médecine Traditionnelle Chinoise pour apprendre l’art de l’acupuncture et acquérir les fondements de la conception médicale chinoise.

Il pratiquera le Qi Gong d’une manière autonome puis suivra l’enseignement de Serge Augier.

Depuis, il transmet cet art à travers des cours hebdomadaires.

 

En 2017, il s’intéresse à l’alchimie occidentale et découvre le travail de Patrick Burensteinas.

Guillaume rencontre au printemps 2018 Isabelle Gorissen et Marc Gutekunst en référence à leur travail avec P. Burensteinas (La Trame…) et à travers les liens qu’ils tissent entre le travail alchimique d’extrême-orient et d’occident.

Isabelle et Marc lui font expérimenter la pratique du Zhi Neng Qi Gong, pratique qui  change son approche du Qi Gong.

il  participera à un stage de Zhi Neng Qi Gong, sur le développement des aptitudes supérieures en octobre 2018, qu’ils organisèrent avec un professeur Chinois avec qui ils collaborent ; le professeur Xi Xiao Feng.

Depuis, Guillaume continue de recevoir l’enseignement du Zhi Neng Qi Gong par Marc.

 

Guillaume accompagne également les personnes pour retrouver une alimentation vivante, vitalisante et respectueuse de soi et de son environnement.

Il est aussi en cours de formation de la Trame avec Marc Gutekunst.

 

Guillaume est le président de l’association Natural Trip, dans laquelle il oeuvre aussi bien en bâtissant qu’en entretenant le lieu.

Il propose dans ce cadre des cours de Qi Gong, des massages, des accompagnements pour un retour à la santé (alimentation, renforcement physique, travail respiratoire), des séances de Trame. Le tout dans un principe de développement des principes hormètiques.

Plus d’infos -> www.guillaumeculioli.com