Il existe en occident une voie traditionnelle :l’Alchimie. Une voie pour laquelle le corps peut aussi devenir un véritable outil pour celui ou celle qui cherche l’équilibre.
Patrick Burensteinas, alchimiste en ce XXIème siècle, a créé une gestuelle en 22 schémas, les 22 schémas représentant les 22 lettres hébraïques.

22 mouvements formant une danse telle une chorégraphie travaillant en chacun la juste posture entre tous les domaines de l’existence, mettant en résonance l’être et l’univers, le haut et le bas et ouvrent la voie du milieu.

Cette pratique active dans le corps des voies de circulation propres au bien-être en permettant aux émotions de ne pas stagner et de se transformer en énergie créatrice.
L’apprentissage de base se fait par l’acquisition de la gestuelle de ces 22 schémas ou lettres.

Une fois ceux-ci acquis une deuxième étape est possible, celle de la confrontation. Véritable catalyseurs d’énergie ces mouvements se travaillent par deux afin d’expérimenter la puissance qu’ils libèrent à travers le corps.

Il existe un troisième stade qui mène à une véritable voie de réalisation. Effectivement, l’équilibre étant trouvé, plus rien ne peut faire obstacle entre l’être et la réalité du monde.
A afin de permettre au plus grand nombre de profiter des bienfaits de cette pratique, crée une école « AZOTH » et forme des instructeurs.
Marc Gutekunst test à ce jour habilité à enseigner et à transmettre la gestuelle des 22 schémas de la voie de l’équilibre.

Formation la voie de l’équilibre

Les 22 lettres hébraïques dansées

Patrick Burensteinas crée une école propre à la Voie de l’équilibre : « AZOTH ». Des instructeurs habilités proposent  la formation à la gestuelle des 22 schémas.
Cette formation de base, se déroule sous forme de week-end , une fois par trimestre, à raison d’une alternance de  trois lettres sur un séminaire puis deux lettres le séminaire suivant.
L’apprentissage de la gestuelle des 22 schémas  se réalise sur deux années.

Le coût du stage : 100€/jour

Une fois cet apprentissage terminé, il est possible d’accéder à la formation de la confrontation. Elle consiste à travailler par deux pour éprouver la puissance énergétique que confère, par sa mise en circulation dans le corps, chaque schéma réalisé.

Pour ceux et celles qui le désireront, il sera également possible d’accéder à une ultime étape de travail avec Patrick Burensteinas.

Dates & lieu

Formation dispensée par Marc Gutekunst
Lieu: 5 rue de la verrerie 38120 fontanil cornillon
La Colline lieu-dit Saint-Etienne de Vionan
Contact : contact@lacolline.org
Caroline Aulen +33 6 52 73 74 01
Du 08 au 09 juin 2019
Du 15 au 15 septembre 2019

Stage le Mouvement Immobile

Formation  la voie de l’équilibre
Les lettres dansées  en Belgique
Du 15 au 16 juin 2019 dernier séminaire