Nous avons eu le bonheur de partager la pratique avec vous durant ce temps historique de confinement “universel” qui a restreint notre dehors et nous a appelé aussi à explorer l’espace que nous sommes au dedans.
Nous partageons ici les témoignages de ceux et celles qui ont expérimenté avec nous cette nouvelle technique d’enseignement.

Un catalyseur

Gratitude à tous et également à cette « parenthèse » inédite de notre histoire, qui, personnellement, catalyse d’autant plus le travail effectué depuis ces derniers mois !

Suzanne

Une parenthèse quotidienne

Merci à Marc et Isabelle pour cette belle initiative. J’apprécie beaucoup cette parenthèse presque quotidienne

Alain

Des séances riches et très profondes

Pratiquante du Zhi Neng chi kong, je découvre ces cours en visioconférence grâce à un ami qui m’a transmis le lien. Ces séances sont riches et très profondes d’autant plus appréciées quand on travaille de longues heures en télétravail et que les cervicales ne suivent plus. Cela me permet de continuer à donner à mes élèves. Merci infiniment à Marc

Sandrine

Une opportunité de retraite intérieure

Un immense merci à Marc et Isa, non seulement de nous aider à composter les énergies de cette période particulière, mais aussi de nous permettre de faire de ce confinement une opportunité de retraite intérieure, si riche de potentialité de transformation et d’enseignement.

Sébastien

Cette drôle de période a eu pour effet positif cette belle opportunité de cours quotidiens

Merci encore !
j’ai pu assister à presque tous les cours du soir, voilà ce que je peux en dire:

– ces cours à distance ont répondu à un besoin d’être soutenue et accompagnée dans ma pratique
– dans les 1ers temps, j’ai pu observer des réactions au niveau physiologique et émotionnel, et la sensation que des espaces s’ouvraient à l’intérieur
– dans un second temps, c’est une qualité d’être au quotidien qui s’est manifestée, avec plus de présence et d’intuition, l’esprit léger, libre et heureux.
– j’ai fait aujourd’hui l’expérience d’une pratique longue (7h),rendue possible par cette pratique régulière
– a l’avenir, j’espère arriver à maintenir les acquis de ces dernières semaines (travail de la posture et sur la conscience)
– les apports théoriques m’ont beaucoup apporté
– si des cours à distance pouvaient être organisés de temps à autre ce serait parfait! (en contribuant bien sûr)
Merci encore

Catherine

Quand j’ai commencé le chi gong, je me suis dit j’ai du temps…

Petit à petit, j’ai senti une transformation douce à mon rythme. Au début dans ma tête beaucoup trop d’informations, le travail, l’avenir… Et maintenant le calme, la paix intérieure, une sérénité profonde, une vision différente, je sais que ma pratique va se poursuivre mais sans stress, au quotidien comme le dit les maîtres chinois # ténacité pratiqué # et même là, le discours est différent. J’ai envie de ressentir ce bien-être avec bonheur.
Merci Isabelle et Marc pour ce partage qui a œuvré à une transformation profonde.
ALOA allez à l’essentiel
Bonne rentrée au plaisir de se retrouver en vrai ou virtuellement.

Catherine

Voici quelques remarques suite à cette pratique intense et continue

Mauvaise surprise! la pratique plus intensive du Qi gong n’est pas un chemin semé de pétales de roses…..après plusieurs semaines des douleurs anciennes et oubliées se sont manifestées dans plusieurs zones du corps. Certaines étaient meme invalidantes. Progressivement en continuant la pratique l’une a disparu, une autre est en voie d’amélioration et la 3ème est encore présente.

Par ailleurs j’observe de nombreux points positifs : relation plus profonde à la terre, plus de stabilité physique et mentale, plus de fluidité dans la pratique de « wall squatt »et la dernière pratique de Zhang zhong a été très positive (corps ressenti comme lumineux, transparent) une sensation de légèreté jamais ressentie auparavant.

De plus la présence du champ de Qi devient plus durable en dehors des moments de pratique

L’accompagnement exigeant et bienveillant d’Isabelle et Marc a permis ces changements, reste à les confirmer ce qui me semble possible dans le champ de Qi qui reste dense. Soyez en tous remerciés. »

Françoise

Gratitude.

Faire cette pratique au quotidien est un vrai chemin de rencontre physique avec sa conscience. De la naît une joie constante et minérale qui se diffuse malgré tout. Toute ma gratitude à Isabelle et Marc pour ce partage.

Karine