11

Juin 2019

Lu Zhengdao

Créateur de la culture de santé Dao Qi
Mentor de la nouvelle culture humaine
Mentor de Zhineng Qigong
Psychologue Clinique et Immunologiste

Très jeune, Lu était très malade à cause de la pression académique et de la pauvreté, incapable de mener une vie normale comme tout le monde: étudier, obtenir son diplôme et trouver un emploi. Cependant, motivé par le besoin d’améliorer sa santé et sa vie, il a choisi une nouvelle voie pour apprendre à se guérir et à guérir les autres. Grâce à son professeur, le grand maître Dr. Pang Ming, il a découvert un mode de vie totalement différent.

M. Pang a une connaissance approfondie de la médecine chinoise occidentale et traditionnelle, de l’acupuncture, du bouddhisme, du qi gong confoisien et du qi gong confucéen, des arts martiaux ainsi que de la culture et de l’histoire chinoises. La capacité de Dr.Pang à voir la situation dans son ensemble plus clairement que quiconque dans l’histoire du qigong lui a permis de créer une nouvelle culture et une nouvelle science du qigong. Il a appelé cela Zhineng Qigong – Culture d’énergie de capacité de sagesse.
Inspiré par le Dr. Pang, Lu a complètement changé sa conscience des valeurs de la vie et de sa perception du monde. Il a créé une vision unique de «comment le monde matériel change les gens» et «ce qu’une vraie personne devrait être».

Lu enseigne la théorie et les pratiques de guérison du qi combinées à d’autres connaissances et sciences du bouddhisme, du taoïsme, de la psychologie, de la médecine occidentale et de la médecine chinoise. Lu a enseigné et formé plus de 46 000 personnes lors d’événements dans plus de 21 pays et régions du monde entier au cours des 27 dernières années.
Depuis 2000, Lu a mis en œuvre avec succès la science la plus avancée en psychiatrie et immunologie dans la pratique du qigong et la guérison clinique, créant ainsi une culture de la santé Dao Qi.
La culture de la santé Dao Qi favorise la compréhension du fait que les êtres humains naissent avec une capacité de guérison naturelle. Les gens peuvent se soigner eux-mêmes chaque fois qu’ils sont à l’état de personne physique ou à un niveau d’énergie élevé avec une sagesse accrue. La culture de la santé Dao Qi enseigne le moyen le plus sûr et le plus efficace de guérir, en travaillant sur des réseaux de «système mental-nerveux-endocrinien-système immunitaire».

Éveillant la capacité d’auto-guérison et d’autres potentiels de vie, la culture de la santé Dao Qi aide les gens à comprendre le lien réel qui existe entre l’homme et la nature, entre l’homme et la société, améliorant ainsi la santé et la qualité de vie.

Lu a de nombreuses années d’expérience dans la guérison de maladies graves et chroniques. La compréhension de sa théorie unique et de la pratique des méthodes recommandées permet de mener une longue vie d’une manière extrêmement saine. D’autres traitements médicaux ou l’utilisation de suppléments nutritionnels ne peuvent pas fournir des effets comparables.
Lu croit fermement que le «vrai moi» n’est pas une philosophie, ni une croyance (spirituelle ou religieuse). Tout le monde est né avec le vrai soi. La plupart d’entre nous n’ont pas conscience de cela, ou si nous le faisons, cela a été inhibé depuis la naissance. C’est seulement quand ils vivent véritablement, que les gens peuvent mener une vie vraie, libre et sans peur.
Lu a consacré sa vie à diffuser cette nouvelle culture et à partager l’idée de « vivre une longue vie en bonne santé dans la vraie harmonie, la paix, la conscience de soi, la liberté et l’égalité » au plus grand nombre de personnes possible.