« Au départ, passionné de montagne, de sport de glisse et de voyages, je découvre par hasard en 2011 le Zhi Neng Qi Gong et Marc Gutekunst, lors d’un stage d’initiation à l’Alchimie par le biais de la spagyrie. Ces deux arts ne cesseront dès lors d’éveiller ma curiosité et de me pousser à les expérimenter.”
En 2012, Yohann Tache-Jany devient travailleur humanitaire, il œuvrera pendant 4 ans au sein de Médecins Sans Frontières.
Cependant, la complexité du contexte humanitaire lui fera réaliser que pour pouvoir mieux aider l’autre, le changement devait d’abord opérer profondément en soi.

En 2016, il retourne aux sources dans la région grenobloise avec le désir d’approfondir son apprentissage du Qi Gong et de l’Alchimie.
Il complète ses enseignements hebdomadaires de Zhi Neng Qi Gong par la formation en Zhi Neng Qi Gong de deux ans dispensée par Marc Gutekunst et Isabelle Gorissen de Lirethno.

Il participe aussi à des séminaires spécifiques organisés par Lirethno en lien avec les professeurs de “ Harmonious Big Family” qui collaborent avec Lirethno .
Cet art va profondément teinter et imprégner son quotidien au point de vouloir l’enseigner, il part donc deux mois en Chine recevoir une formation de professeurs sur les deux premières méthodes du ZNQG avec Harmonious Big Family (Xi Xiao Feng, Lu Zhengdao, Ling Ling Ming, Wei Qi Feng et Tao Qing Yu).
A son retour, en 2ème année de formation avec Lirethno, Marc Gutekunst et Isabelle Gorissen lui proposent un créneau de cours en tant qu’enseignant assistant afin de pouvoir transmettre cet art interne.

En parallèle, Il s’est formé à La-Trame® avec Marc Gutekunst.
Une formation et un art qui complète ses expérimentations sur la voie alchimique occidentale.
– “Ces deux arts me permettent d’intégrer chaque jour plus profondément que :
« de tout temps, tout est en toutes choses. »